logo
La Fondation

# Le Poids sans commentaire

La semaine « Le poids? Sans commentaire! » qui est une initiative de l’organisme ÉquiLibre ayant pour but de sensibiliser la population à l’omniprésence et aux conséquences négatives des commentaires sur le poids.

La septième édition de cette campagne sociétale aura lieu du 12 au 16 novembre 2018. Cette année, sous le thème « Derrière ton écran, commente différemment », ils aborderont le poids et l’apparence physique à l’ère des médias sociaux. La toute nouvelle porte-parole d’ÉquiLibre, l’actrice Marie-Soleil Dion, sera la tête d’affiche de la campagne. Nous vous invitons donc à partager cette information avec les personnes responsables des réseaux sociaux de votre école.

Les documents ne sont pas encore tous déposés sur leur site Web. Vous pourrez découvrir toutes les informations sur la campagne au http://lepoidssanscommentaire.ca/ et sur leur page Facebook.

Voici les informations disponibles pour le moment :

Les commentaires sur le poids et l’apparence physique sont partout, spécialement sur les médias sociaux. Selon une étude américaine réalisée en 2018, 95 % des adolescent(e)s auraient accès à un téléphone intelligent et 45 % y seraient constamment connectés, ce qui fait des médias sociaux l’un des principaux véhicules de messages. C’est pourquoi ÉquiLibre, dans le cadre de la 7e édition de la Semaine « Le poids ? Sans commentaire ! », souhaite sensibiliser l’ensemble de la population québécoise, particulièrement les adolescent(e)s âgé(e)s de 13 à 17 ans, aux répercussions négatives des commentaires qu’ils émettent et reçoivent en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *