CLIPS #INTIMIDATION

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a produit en 2015 un l’outil destiné aux parents : « CLIPS#INTIMIDATION-PARENTS ». Il s’agit une série de quatre capsules vidéo bilingues diffusées sur le web. Préparées avec le soutien de la Commission scolaire de Montréal (CSDM), ces quatre capsules sont destinées aux parents d’enfants de 9 à 13 ans. Elles visent à les sensibiliser, les informer et les outiller pour qu’ils puissent aider leur enfant à réagir adéquatement, qu’il soit témoin, victime ou agresseur. De plus, chacune des capsules propose des ressources et des références pour les parents et les jeunes.

www.spvm.qc.ca/intimidation

Intimidation – c’est quoi ?
Ce clip vidéo aide les parents à bien comprendre ce qu’est l’intimidation en milieu scolaire. Cette première capsule explique les 3 critères qui permettent de bien identifier une situation d’intimidation.

Intimidation – mon enfant est témoin?
Être témoin, ce n’est pas rien. Ce deuxième clip-vidéo vous sensibilise à l’importance de discuter de la problématique de l’intimidation avec votre enfant. De plus, il vous donne des outils afin de l’aider à bien réagir s’il est témoin de comportements intimidants.

Intimidation – Mon enfant est victime?
Ce clip-vidéo vous aide à répondre à la question : Est-ce que mon enfant est victime d’intimidation? De plus, vous y retrouverez des conseils et des références pour vous aider à agir afin de lui apporter l’aide nécessaire pour mettre fin à la situation d’intimidation.

Intimidation – mon enfant est agresseur?
Ce clip-vidéo a pour but de répondre à la question suivante : Est-ce que mon enfant est un intimidateur? De plus, vous y retrouverez des conseils et des références pour vous aider à agir afin de lui apporter l’aide nécessaire pour faire cesser ces comportements.

Comments are closed.