Bilan de campagne de financement pour l’Académie

Près de 25 000$ amassés en plus d'un don
extraordinaire de près de 15 000$ !

Chers parents,

Nous souhaitons partager avec vous l’immense succès de la 20e campagne de financement de la Fondation St-Clément.

Près de 25 000$ ont été amassés pour l’Académie. Un grand merci à tous nos donateurs ! Le bac de compostage a déjà été installé, le dernier paiement annuel pour l’achat des tableaux blancs numériques a été réglé et les achats de matériel d’enrichissement par les enseignants et les spécialistes sont en cours.

Une consultation de toute l’équipe école et autres intervenants a mené à une nouvelle orientation dans notre cour d’école : un projet exemplaire d’agriculture urbaine remplacera le module d’exercice initialement proposé. Nous aurons donc, avec l’aide de notre Fondation, un potager dès ce printemps dans la cour d’école ainsi qu’une ruche sur le toit de l’Académie. Ce beau projet rassembleur nécessitera la participation des élèves et des enseignants tout au long de l’année.

En plus du 25 000$, nous avons reçu un don extraordinaire de près de 15 000$ d’une généreuse famille de notre communauté pour l’achat d’un chariot «Chromebooks» présent dès le mois de mars prochain. Les enseignants auront leur formation à la mi-février. Ce matériel informatique facilitera la maîtrise du traitement de texte ainsi que la préparation de travaux scolaires, ce qui sera grandement utile aux élèves en préparation pour leur secondaire.

Bien que la campagne soit officiellement terminée, il est toujours possible de contribuer afin de bonifier le projet de potager urbain. Prenez quelques minutes pour vous rendre sur le site de don en ligne de la Fondation!

Merci de votre grande générosité!

 

Stephan Langlois, directeur
et les membres du conseil d’administration de la Fondation St-Clément

Consulter le site web de la Fondation St-Clément
Comments are closed.