Sécurité : un message de votre poste de quartier 24

Chers parents,

En ce début d’année scolaire, les policiers du poste de quartier 24 sollicitent votre collaboration aux diverses activités de prévention visant à assurer la sécurité des élèves aux abords des écoles.

Comme les années précédentes, nous vous rappelons l’importance de respecter le code de sécurité routière dont les arrêts obligatoires, les limites de vitesse fixées à 30 km/h dans les zones scolaires ainsi que la signalisation de stationnement. L’encombrement de véhicules durant la période matinale et à la fin des classes engendre des situations dangereuses pour les enfants et des tensions auprès des automobilistes. En travaillant ensemble, nous ferons de notre réseau routier un endroit sécuritaire pour ces jeunes piétons.

De plus, vos enfants sont encouragés à emprunter les rues corridors identifiées par la ville de Montréal. Ces rues font parties d’un réseau sécuritaire pour les élèves du primaire qui circulent à pied ou à bicyclette afin de se rendre à l’école. Le plan des rues corridors est disponible auprès de votre poste de quartier et de la direction de votre école. En terminant, des brigadiers scolaires assurent la traverse des écoliers à diverses intersections. Le respect des consignes de ces derniers, tant par les élèves que par les adultes, est obligatoire.

Nous vous remercions de votre collaboration et vous rappelons que des opérations policières, visant la sécurité des enfants, auront lieux sporadiquement tout au long de l’année.  Pour en savoir plus sur nos activités ou pour tout problème, n’hésitez pas à communiquer avec l’agent sociocommunautaire de votre quartier au (514) 280-0424 ou (514) 280-0424. Ce dernier travaillera en étroite collaboration avec l’agent de quartier responsable de la sécurité routière.

Espérant que cette nouvelle année scolaire sera des plus sécuritaires pour l’ensemble de la communauté étudiante.

 

Poste de quartier 24

Comments are closed.